Les meilleures
compagnies aériennes
du monde en 2021

Home Les meilleures compagnies aériennes en 2021

En cette année d'incertitude dans le domaine des voyages, eDreams présente les compagnies aériennes qui ont réussi à s'adapter pour offrir un service exceptionnel à leurs clients dans un contexte de crise mondiale, grâce à une analyse unique à 360° des informations provenant de plus de 61 000 avis de clients et des données de 667 compagnies aériennes. Cette année, en raison de la COVID-19, nous avons mis à jour notre étude des meilleures compagnies aériennes du monde. Dans le haut du classement se trouvent les compagnies aériennes qui ont fourni un service inégalé, non seulement à bord de leurs avions, mais aussi à chaque point de contact avec les clients, se montrant exemplaires pour le remboursement des vols, la fiabilité, la flexibilité des billets, le rapport qualité-prix, l'expérience globale et la sécurité.

Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde

Compagnie aérienne Score général Remboursement Fiabilité Évaluation des clients Sécurité
1 Qatar Airways 4.40 5.0 4.2 4.0 4.4
2 Delta Air Lines 4.11 5.0 2.8 3.7 5.0
3 ANA 4.09 4.9 2.9 4.2 4.4
4 KLM 3.88 3.8 4.1 3.7 3.9
5 British Airways 3.88 5.0 3.8 3.4 3.3
6 Turkish Airlines 3.85 3.0 4.1 3.8 4.4
7 Etihad Airways 3.82 4.3 2.8 3.7 4.4
8 Singapore Airlines 3.79 4.3 3.0 4.0 3.9
9 Lufthansa 3.73 4.2 3.9 3.5 3.3
10 United Airlines 3.68 4.4 3.6 3.5 3.3

* Tous les scores sont sur un maximum de 5 points.

La meilleure compagnie aérienne du monde est Qatar Airways. L’excellence de Qatar Airways, qui avait déjà été récompensée par une deuxième place l’année dernière, lui permet d’atteindre la première place du podium en 2021, grâce aux remarquables efforts de la compagnie tout au long de l’année. Qatar Airways a obtenu les meilleures notes pour les remboursements et la flexibilité des billets. La compagnie a également eu d’excellentes notes dans les autres domaines.

Delta Air Lines arrive à la seconde place des meilleures compagnies aériennes du monde, alors que la compagnie avait manqué le top 10 d’une seule place l’année dernière. Les engagements de Delta en matière de sécurité et de remboursements de leurs clients ont été déterminants dans le classement de cette année. À la troisième place, on retrouve la plus importante compagnie aérienne du Japon : All Nippon Airways. La compagnie a obtenu de bons résultats en matière de satisfaction client, de remboursements et d’implémentation des nouvelles mesures de sécurité.

Top 3 des meilleures compagnies aériennes par catégorie

Remboursement des vols

Demandes traitées : 100%
Délai moyen* : Moins d’une semaine
Remboursement
5.0
Demandes traitées : 100%
Délai moyen* : Moins d’une semaine
Remboursement
5.0
Demandes traitées : 98%
Délai moyen* : Moins de deux semaines
Remboursement
5.0

Pour déterminer quelles compagnies aériennes sont les meilleures pour le remboursement des passagers, nous avons analysé leur taux de remboursement et leurs délais de remboursement.

Qatar Airways et British Airways arrivent ex aequo à la première place des meilleures compagnies aériennes pour le remboursement des vols. Les deux compagnies ont traité toutes les demandes de remboursement éligibles des passagers ayant réservé avec eDreams. De plus, elles n’ont ni changé leur processus de remboursement pendant la pandémie, ni ajouté des étapes supplémentaires dans le processus de validation des remboursements, contrairement à d’autres compagnies aériennes. Elles ont maintenu un délai d’approbation des remboursements rapide durant toute l’année. Delta Air Lines est également finaliste dans la catégorie meilleure compagnie aérienne pour le remboursement des vols, ayant traité 98% des remboursements dans un délai de deux semaines.

*Le délai d’approbation des remboursements fait référence au temps mis par les compagnies aériennes à traiter chaque demande de remboursement. Le délai réel de l’obtention d’un remboursement sur le compte bancaire d’un client peut être plus long.

Les compagnies aériennes les plus fiables

Taux d’annulation : ▼ 35%
Flexibilité des billets : 5
Fiabilité
4.2
Taux d’annulation : ▼ 35%
Flexibilité des billets : 5
Fiabilité
4.1
Taux d’annulation : ▼ 35%
Flexibilité des billets : 5
Fiabilité
4.1

Les annulations de vols pendant le premier confinement dû à la COVID-19 étaient inévitables, une étape nécessaire pour limiter la propagation du virus. Cependant, au début de l’été 2020, beaucoup de compagnies aériennes ont repris leurs vols et les passagers étaient à nouveau invités à monter à bord. Afin de connaître les compagnies aériennes les plus fiables du monde, eDreams s’est intéressé au pourcentage de vols annulés après le confinement, de juillet à décembre 2020 pour chaque compagnie aérienne. Qatar Airways, KLM Royal Dutch Airlines et Turkish Airlines ont annulé moins de 35 % de leurs vols.

De plus, nous avons étudié les options de changements de voyage proposées aux clients qui souhaitent changer leur vol, quelle que soit la raison (même si le vol n’a pas été annulé). À nouveau, Qatar Airways, KLM et Turkish Airlines sont arrivées en pôle position. Les trois compagnies aériennes ont obtenu la note de 5 sur 5 pour la flexibilité des billets. Elles offrent la possibilité pour les passagers de changer leurs billets sans frais autant de fois qu’ils le souhaitent, à une autre date ou vers une autre destination.

En prenant en compte à la fois le taux d’annulation et la flexibilité des billets, trois compagnies aériennes sont ex aequo à la première place. Qatar Airways, KLM Royal Dutch Airlines et Turkish Airlines sont les compagnies aériennes les plus fiables du monde.

Les compagnies aériennes les mieux notées par les clients

Expérience globale : 4.3
Rapport qualité-prix : 4.0
Avis des clients
4.2
Expérience globale : 4.1
Rapport qualité-prix : 3.9
Avis des clients
4.0
Expérience globale : 4.1
Rapport qualité-prix : 3.9
Avis des clients
4.0

D’après les données collectées à partir de 61 000 avis laissés par nos clients après leur voyage, All Nippon Airways est la compagnie aérienne la mieux notée. Nous avons demandé à nos clients de noter les compagnies aériennes en se basant sur leur expérience globale et leur perception du rapport qualité-prix de la compagnie. All Nippon Airways a obtenu une note moyenne de 4,3 sur 5 pour l’expérience globale et une moyenne de 4 sur 5 pour le rapport qualité-prix, ce qui donne un avis moyen des clients de 4,2. Deux compagnies aériennes la talonnent à la deuxième place : Qatar Airways et Singapore Airlines. Les deux compagnies aériennes ont reçu la note moyenne de 4,1 pour l’expérience globale et de 3,9 pour le rapport qualité-prix. Elles ont donc obtenu une note moyenne de 4 sur 5.

Avis de clients eDreams sur leur compagnie aérienne préférée :

All Nippon Airways

“Vol ponctuel. Service excellent. Le prix du billet inclut un bagage en soute de 20 kg. Excellent dans l’ensemble.”

Qatar Airways

“Qatar Airways est la meilleure compagnie aérienne du monde. Un service impeccable, équipage sympathique et souriant.”

Singapore Airlines

“Excellent. Des boissons à n’importe quel moment, les repas sont savoureux et des snacks sont disponibles tout au long du vol. Divertissement excellent. L’équipe est sympathique et professionnelle.”

Mesures de sécurité contre la COVID-19

Sécurité
5.0
Sécurité
4.4
Sécurité
4.4
Sécurité
4.4
Sécurité
4.4

Peut-on voyager en toute sécurité pendant la pandémie COVID-19 ? De nombreuses compagnies aériennes ont implémenté des mesures de sécurité supplémentaires pour rendre le voyage aussi sûr que possible pendant la pandémie. Une compagnie aérienne est arrivée en tête en tant que compagnie aérienne la plus sûre au monde, et 4 compagnies aériennes ont reçu le même score pour la deuxième place.

Check-in sans contact
Capacité réduite
Masque obligatoire
Contrôle de température
Kit d’hygiène
Désinfection quotidienne
Filtres à air HEPA
Protection supplémentaire
Services à bord limités
Delta Airlines
ANA
Qatar Airways
Turkish Airlines
Etihad Airways

Cette année plus que jamais, les voyageurs ont cherché les compagnies aériennes les plus sûres pour leurs vols. En réponse à la propagation de la COVID-19, les compagnies aériennes ont renforcé les normes santé et sécurité, et ont implémenté de nouvelles mesures pour garantir la sécurité des passagers. La compagnie aérienne ayant pris le plus de mesures de protection contre la COVID-19 est Delta Air Lines. Quatre compagnies aériennes la suivent de près : All Nippon Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines et Etihad Airways, qui remplissent 8 des 9 mesures. Delta Air Lines se démarque des autres compagnies aériennes avec son engagement de réduire la capacité d’accueil de ses avions. Dans les avions comprenant des rangées de trois sièges, Delta bloque le siège du milieu pour garantir plus d’espace entre les passagers (à moins qu’une famille de trois personnes souhaite voyager côte à côte). Cette initiative a été motivée par des retours de clients souhaitant plus d’espace à bord.

Les cinq compagnies aériennes proposent à leurs clients une excellente expérience de voyage propre et sûre. Et cela commence avant l’embarquement. Ces compagnies aériennes offrent un check-in sans contact avec un dépôt de bagage en libre-service et effectuent un contrôle des températures pour limiter les contacts entre les passagers et le personnel et s’assurer que les passagers montant à bord sont en bonne santé. Une fois à bord de l’avion, des kits d’hygiène sont fournis à tous les passagers. Alors que toutes les compagnies aériennes obligent passagers et équipage à porter le masque, les compagnies les plus sûres fournissent à leurs employés des équipements de protection supplémentaires, comme des gants, des visières, des tabliers, et même dans certains cas des combinaisons. Les compagnies ont remplacé leur service à bord habituel par un service limité, réduisant ainsi les interactions entre les passagers et l’équipage. Les avions eux-mêmes ont été équipés de filtres à air HEPA haute performance capturant 99,9 % des particules de bactéries et virus. L’air des cabines passe dans ces filtres à des intervalles de quelques minutes. En plus de tout cela, les avions sont désinfectés quotidiennement. Tous ces facteurs contribuent à rendre le voyage plus propre et plus sûr pour chaque passager.

Comment sont désignées les meilleures compagnies aériennes au monde ?

Remboursement

Le score total des remboursements est la moyenne de deux scores. Le pourcentage de demandes de remboursement éligibles traitées et le délai moyen que prend la compagnie aérienne pour examiner chaque demande et approuver les remboursements.

Fiabilité

Le score de fiabilité est une moyenne entre le taux d’annulation des vols entre juillet et décembre 2020, et un score sur 5 représentant la flexibilité pour les changements de voyage, allant de 1 (pas de possibilité de changement sans frais) à 5 points (changements illimités pour les dates et la destination).

Note des clients

Nous avons interrogé plus de 61 000 clients, qui ont voyagé entre octobre 2019 et mars 2020, et leur avons demandé d’attribuer une note pour évaluer leur expérience globale et le rapport qualité-prix de la compagnie aérienne. Le score total de la note des clients est une moyenne entre les deux.

Sécurité

Nous avons vérifié que les mesures de sécurité suivantes étaient respectées par les compagnies aériennes : check-in sans contact et dépôt de bagage en libre-service, capacité réduite à bord des avions, port obligatoire du masque, contrôle des températures, kit d’hygiène, désinfection quotidienne des avions, filtre à air HEPA à haute performance, équipements de protection supplémentaires fournis à l’équipage et services à bord limités. Un point a été attribué pour le respect de chaque mesure et le score total a été recalibré sur 5..

Les meilleures compagnies aériennes en bref

Quelle est la meilleure compagnie aérienne du monde ?

Qatar Airways est la meilleure compagnie aérienne du monde selon l’étude annuelle d’eDreams se basant sur les remboursements, la fiabilité, la satisfaction client et la sécurité.

Quelle compagnie aérienne est la meilleure pour effectuer des remboursements ?

Qatar Airways et British Airways ont effectué tous les remboursements éligibles aux clients d’eDreams dans un délai moyen de moins d’une semaine.

Quelle compagnie aérienne est la plus fiable ?

Les compagnies aériennes les plus fiables, avec les taux d’annulation les plus bas et le plus d’options de changement de voyage, sont Qatar Airways, KLM Royal Dutch Airlines et Turkish Airlines.

Quelle est la compagnie aérienne la mieux notée au monde ?

Sur une étude basée sur 61 000 avis, les clients d’eDreams ont classé All Nippon Airways comme meilleure compagnie aérienne au monde.

Quelle est la compagnie aérienne la plus sûre ?

Delta Air Lines a implémenté le plus de mesures de sécurité pour prévenir la propagation de la COVID-19, selon l’étude d’eDreams.

Cela vous inspire ?

Réservez votre vol avec eDreams. Choisissez parmi plus de 667 compagnies aériennes pour vous emmener à destination.



Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents d'eDreams
La rose des vents d'eDreams vous présente des idées de destinations à partir de
F
Désolé, nous n'avons pas pu accéder à la page demandée.
- Si vous avez écrit l'adresse manuellement, assurez-vous qu'elle est correcte. - Si vous avez cliqué sur un lien pour accéder à cette page, le lien est probablement erroné - Si vous avez accédé à ce site en cliquant sur un autre lien, il est possible que
Aimeriez-vous avoir votre carte d'embarquement ?
Enregistrement automatique, informations sur le statut des vols en temps réel et toutes les informations nécessaires pour votre voyage, uniquement dans l'appli
Besoin d'aide ?
r
Besoin d'aide ?