Avez-vous une compagnie aérienne préférée ? Êtes-vous fan de nombreuses boîtes sur Facebook ? Nous vous présentons le Top 50 des compagnies aériennes avec le plus de fans sur Facebook. Car, de nos jours, les réseaux sociaux sont les témoins de l’attachement qu’on a envers les marques!
Il s’agit d’un graphique dont les barres s’actualisent chaque jour en fonction des fans de chaque page. Il ne prend en compte que la page principale de la compagnie aérienne, indépendamment de la langue. Ainsi, on trouve des compagnies aériennes ayant leurs pages principales en anglais, en français ou dans d’autres langues.
La compagnie aérienne qui remporte la première place du classement est la low cost américaine Southwest Airlines avec plus de 1,7 millions de fans. La deuxième place sur le podium est pour Air Asia qui dépasse les 1,3 millions, suivie de loin par KLM et Air France qui comptent environ 600 000 fans chacune.
Le Top 50 est disponible sur le lien : https://www.edreams.fr/blog/compagnies-aeriennes-facebook/
Air France-KLM
La bonne nouvelle est pour le groupe Air France-KLM qui a réussi à placer ses deux principales compagnies en haut du classement. Situées en troisième et quatrième position, avec environ 600.000 fans chacune, KLM et Air France sont devenues des références parmi les compagnies aériennes dans le monde des réseaux sociaux.
Compagnies européennes, les plus suivies
Le rapport révèle également que les compagnies européennes dominent ce Top 50 des compagnies aériennes avec le plus de fans sur Facebook avec une présence du 38%. Les compagnies asiatiques suivent avec un 24%, puis les américaines avec un 16%. Les africaines on un 8% alors que les compagnies aériennes d’Amérique du Sud et d’Océanie sont les moins importantes avec une présence de 6% et 4% respectivement.
Les «low cost», en haut de la liste
Une autre conclusion à souligner est que les compagnies aériennes à faible coût ou low cost ont énormément de succès sur Facebook.
En effet, on retrouve trois low cost dans le Top 6 du classement : Southwest, d’abord, Air Asia à la deuxième place et JetBlue Airways, au numéro 6 avec près de 550 000 fans. En plus d’autres importantes compagnies low cost se sont nichées dans ce top 50, à savoir Vueling à la 20ème position, Westjet à la 29ème place avec plus de 100.000 fans ou EasyJet à la 32ème position avec près de 73 000 fans. D’autres compagnies à statut de « semi low cost » sont également dans la liste telles qu’Airberlin (34), Condor (45) et FlyNiki (46).
Êtes-vous fan Facebook d’une compagnie aérienne ? Laquelle ? Expliquez-nous pourquoi !