Avez-vous acheté des billets Spanair et vous êtes un client eDreams ? Avez-vous été affecté par la fermeture de la compagnie aérienne espagnole? À continuation, nous vous informons de tout ce que vous devez savoir sur cette affaire.
Après l’arrêt des opérations de Spanair, annoncé par la compagnie aérienne le vendredi 27 Janvier, eDreams sera la première agence à engager des poursuites légales contre la compagnie et propose à tous ses clients affectés d’intenter une action globale et commune, à travers un cabinet d’avocats spécialisé en droit de la faillite, Querol Abogados.
L’objectif consiste à récupérer l’argent des billets de nos clients, affectés par la suspension des vols de Spanair.
Quels documents dois-je présenter et où?
Pour participer à la poursuite judiciaire, les passagers concernés devront envoyer les documents suivants à l’adresse e-mail [email protected]
– Scan de votre carte d’identité
– Copie du billet
– Copie du débit bancaire
– Téléphone de contact
– E-mail
– Adresse postale
Quel sera le processus?
Après confirmation de la documentation, eDreams prendra en charge la plupart des frais du dossier de sorte que les utilisateurs qui se joindront à la cause ne devront payer que 25 € pour que Querol Abogados puisse gérer la demande de manière personnalisée.
Ce paiement sera effectué par virement bancaire directement au cabinet, dont le numéro de compte sera fourni au moment où la documentation présentée aura été confirmée.
La date limite pour se joindre à cette action collective s’achève le 10 avril. Ce délai peut être prolongé en fonction de l’évolution de l’affaire au tribunal.
Après avoir recueilli toutes les données et déterminer le montant total de la dette que la compagnie aérienne Spanair doit aux clients d’eDreams, les démarches nécessaires seront entreprises auprès du tribunal pour inclure les passagers affectés dans la liste des créanciers de la compagnie aérienne, afin que montant réglé leur soit remboursé. Le tribunal déterminera les ressources dont dispose Spanair pour faire face à la dette, et établira en conséquence un plan de liquidation.
Selon l’avocat, “les chances de dédommagement dépendront, en grande partie, des ressources dont dispose la compagnie aérienne, ainsi qu’au résultat de la procédure de faillite mise en place contre les possibles responsables.”
Comment vais-je être informé?
eDreams a déjà activé sur son site un espace où toutes les informations relatives à l’affaire seront affichées: https://www.edreams.fr/static/fr_FR/spanair-reclamations.html . En outre, chaque voyageur, qui décide de rejoindre l’initiative, sera informé de manière personnalisée et par e-mail de toutes les circonstances qui pourraient le toucher directement.