La propagation du nouveau Coronavirus, ou COVID-19, signifie peut-être que vous allez devoir modifier vos vacances ou vos réservations de vol. Il se peut par exemple que la compagnie aérienne avec laquelle vous devez voyager annule votre vol. Laissez-nous vous aider ! Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir : modifier, annuler ou réserver un vol avec eDreams pendant l’épidémie de Coronavirus.
Comment annuler ou modifier un voyage réservé avec eDreams ?
- Pour modifier des réservations effectuées sur des compagnies aériennes à bas prix telles que easyJet, Ryanair et Vueling, veuillez contacter directement la compagnie aérienne.
- Pour les modifications des réservations effectuées sur les compagnies aériennes régulières, comme British Airways, Emirates et Qatar Airways, veuillez nous contacter. Nous suivrons les politiques de chaque compagnie aérienne concernant les annulations et les modifications.
- Veuillez noter que bien que nous fassions de notre mieux pour vous aider, la plupart des assurances ne s’appliquent pas au coronavirus en raison de force majeure.
Vous aurez besoin de votre numéro de référence de réservation, veuillez donc l’avoir sous la main avant d’appeler.
Quels sont les frais d’annulation ?
- Les frais d’annulation varient en fonction du service acheté et peuvent atteindre jusqu’à 60 €. Cependant nous supprimons actuellement ces frais pour de nombreuses compagnies aériennes.
- En raison de l’épidémie de Coronavirus, de nombreuses compagnies aériennes offrent une annulation gratuite et des modifications gratuites de vos réservations. Nous vous recommandons de vérifier l’état de votre vol et la politique de réservation ou de remboursement de la compagnie aérienne disponible sur les sites Internet des compagnies aériennes.
Combien de temps faut-il pour changer ou modifier un vol avec eDreams ?
En raison des nombreuses demandes, nous traitons en priorité les réservations dont les dates de départ sont dans moins de 3 jours. Soyez patient, car nous allons tous vous aider du mieux que possible avec vos réservations, en commençant par les demandes les plus urgentes.
NOUVEAU ! Changement de date gratuit sur certains vols achetés après le 10 mars 2020.
Si vous devez malgré tout réserver des billets d’avion en cette période incertaine, nous faisons tout pour vous protéger si vous devez les annuler à l’avenir. Certains vols sélectionnés sur edreams.fr ont désormais l’option « changement de date gratuit ». Si vous voyez cette option lorsque vous recherchez un vol, cela signifie que votre vol est couvert si vous devez changer la date, sans frais supplémentaires.
La différence de prix entre l’ancien et le nouveau vol devra cependant être couverte par le client.
Que faire si la compagnie aérienne a annulé votre vol réservé avec eDreams en raison de l’épidémie de COVID-19 ?
Si votre vol a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, nous vous proposerons de modifier votre vol en faveur d’une nouvelle date ou d’une autre destination, ou de vous rembourser. Pour comprendre toutes les options qui s’offrent à vous et pour choisir la solution qui vous convient le mieux, veuillez contacter directement les compagnies aériennes ou de consulter la politique des compagnies aériennes dans notre centre d’aide, car chaque compagnie aérienne a des règles différentes.
Nos conseils pour réserver des vols dans l’incertitude du coronavirus
- Consultez régulièrement le site Internet du gouvernement ou du service de santé de votre pays pour connaître les conditions de voyage ou de rapatriement.
- Réservez un vol flexible qui propose l’option de changement de date gratuit
- Bénéficiez de prix moins élevés. Si jamais vous choisissez de réserver vos vacances malgré le contexte actuel, c’est le moment idéal pour obtenir de bons prix sur les tarifs aériens car la demande est beaucoup plus faible.
- Louez plutôt une voiture. Si vous ne souhaitez pas prendre l’avion pour partir en vacances, avez-vous envisagé de louer une voiture si votre destination vous le permet ?
- Certaines compagnies aériennes offrent des annulations ou des modifications gratuites sur des billets achetés tout au long de mars 2020. Un exemple de compagnies aériennes offrant cette option sont :
- Emirates
- British Airways
- Virgin Atlantic
- Lufthansa
- Air France
- KLM
- Qatar Airways
- Delta
- American Airlines
Veuillez noter que ces compagnies aériennes ont des exigences différentes en matière d’annulations et de modifications gratuites. Vérifiez toujours auprès de la compagnie avant d’acheter un billet.
Dans tous les cas, nous vous recommandons de vous renseigner sur les sites Internet des compagnies aériennes ou sur le site Internet de votre gouvernement.