Le blog de voyage – eDreams icon
Le blog de voyage – eDreams
  •   < 1 min. de lecture

Quatre châteaux de la Loire vont lancer une campagne de communication de 600 000€ à destination des touristes mais plus spécialement des parisiens.

Situé à seulement 1h30 en train de Paris, Blois et ses alentours accueillent 300 000 visiteurs chaque année dont seulement 25% sont des parisiens.

Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire se trouvent à une vingtaine de km et sont facilement accessibles grâce à un réseau de bus, ou encore par les 300 kms de pistes cyclables.

Jusqu’au 8 mars prochain, une campagne ludique et interactive prendra place dans le métro parisien. Leurs affiches possèdent en effet des flashcodes qui permettront de gagner des “pass” pour visiter ces lieux.

Avec cette campagne, les domaines de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire espèrent ainsi devenir une destination touristique à part entière.

« Nous travaillons sur notre identité marketing territoriale pour nous positionner comme une station touristique, à l’image des stations de sports d’hiver » explique David Hameau, le directeur de l’OT de Blois Pays de Chambord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous
CMP