Après avoir détrôné le titre de 3ème destination touristique à l’Espagne le mois dernier, après les Etats-Unis et la France (selon l’Organisation Mondiale du Tourisme) la Chine souhaite désormais changer de cible et se concentrer sur les personnes, plutôt que sur les lieux.
D’après le Bureau National du Tourisme Chinois, le thème sera cette année « Circuit culturel en Chine 2011 » avec pour nouveau slogan « Voyagez pour apprécier et faire l’expérience de la culture chinoise. »
David Deng, Directeur du marketing chez Chinatravel.com, le site internet de China International Travel Service, a déclaré « Les expériences de voyage culturel, comme apprendre le kung-fu, la cuisine ou la langue … seront parmi les thèmes de voyage les plus populaires de cette année »
L’industrie chinoise du tourisme espère ainsi se positionner sur la première place du podium d’ici 2015, en faisant voyager les touristes « en profondeur » à travers des circuits culturels.
Les lieux encore méconnus des touristes seront notamment mis à l’honneur comme par exemple la Province de Guizhou qui possède de riches ressources naturelles et une culture ethnique unique, ou encore la ville d’Hangzhou, nommée parmi « les villes méritant le plus un voyage en 2011 » par le New York Times.