À l’ère du 2.0, la concurrence entre les compagnies aériennes ne se joue pas seulement en termes de prix, de confort, et de sécurité…le combat est également dans les réseaux sociaux.
Quelles sont les compagnies aériennes les plus actives de ce point de vue? Comment se comportent les low-cost? Et les nationales?
Pour le savoir, eDreams a créé un classement des 50 compagnies les plus populaires sur Facebook, avec, pour chacune d’elle, une page regroupant toutes les informations sur son histoire, ses profils sociaux, ses actualités et quelques informations insolites. Le classement est interactif et automatiquement mis à jour en temps réel selon le nombre de fans de la compagnie aérienne.
Découvrez quelles sont les plus populaires…
Air France, numéro 5, est parmi les compagnies aériennes européennes au sommet (juste après KLM et Turkish Airlines).
Le numéro 2, est le géant néerlandais KLM. Toujours en tenant compte des compagnies aériennes des principaux pays européens, l’on retrouve l’Allemagne ( Lufthansa), l’Italie (Alitalia), la Turquie (Turkish Airlines), le Royaume-Uni (British Airways), L’Espagne (Iberia), le Portugal (TAP), l’Autriche (Austrian Airlines) et la Belgique (Brussels Airlines).
Et … les compagnies aériennes low cost?
La compagnie espagnole low-cost Vueling a créé une véritable révolution dans les réseaux sociaux au cours de ces dernières années. Elle est la première compagnie aérienne low-cost classée et occupe la position 29, suivie ensuite par Germanwings (34) et Easyjet (46). Ryanair, la reine des compagnies européens low-cost, Ryanair, ne semble pas recueillir le même succès au niveau social, car ellel est absente du top 50, tout comme d’autres low-cost populaires telles que Air Canada, Volotea, Air One…
Que se passe-t-il en dehors de l’Europe?
En jetant un oeil à l’extérieur des frontières du continent, on trouve à la tête du classement la compagnie américaine low-cost Southwest Airlines, avec plus de 3 millions de fans sur Facebook. Cette grande compagnie aérienne devenue très vite célèbre sur les réseaux sociaux, a été en mesure de comprendre et de répondre rapidement aux besoins de sa communauté. En quatrième place, on trouve un autre géant, cette fois en Asie, Air Asia, qui est aussi le plus «twitté” dans le monde. Récemment, la société a également utilisé cet outil pour faire choisir à ses followers ( abonnés), la prochaine route à inaugurer.
Pour découvrir toutes les compagnies du classement, jeter un œil à leurs profils sociaux, voir des informations utiles et des conseils, visitez notre page des meilleures compagnies aériennes sur Facebook.