EasyJet est une compagnie aérienne internationale à bas prix. Après plus de 15 ans d’existence, la 1ère compagnie aérienne européenne en terme de réseau célèbre ses 50 millions de passagers annuels.
En passant de 2 à 196 appareils, la compagnie a connu une croissance considérable et vole désormais à travers 30 pays.
Laura Tambourin est l’heureuse gagnante d’une bouteille de champagne ainsi que de deux billets aller-retour pour la destination de son choix. Cette bordelaise vivant à Londres a été choisie symboliquement et au hasard parmi tous les passagers du monde entier.
Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet, a déclaré : « Franchir la barre des 50 millions de passagers annuels est une étape importante pour nous et une belle illustration de la qualité de service fourni à bord. La compagnie tire sa force de ses tarifs attractifs et de l’importance de son réseau, qui permet de voyager partout en Europe en profitant d’horaires pratiques et d’un service accueillant. »
A propos d’easyJet
La compagnie fut créée par Sir Stelios Haji-Ioannou. Le siège se trouve à l’áeroport de Londres Luton. La campagne publicitaire eut un grand impact, utilisant le slogan “Voler pour le prix d’une paire de jeans : à partir de 42 euros l’aller”.
EasyJet assure qu’elle maintiendra ses bas prix “en éliminant les coûts superflus qui caractérisent les compagnies aériennes traditionnelles, comme l’utilisation d’Internet pour réduire les coûts de distribution ou le fait de ne pas proposer de collation gratuite”.
La compagnie débuta son internationalisation en avril 1998 avec l’acquisition de TEA Basel puis Go Fly en 2002. Cela permit à EasyJet d’ouvrir sa première base en Europe.
En 2004, la compagnie aérienne lança une nouvelle politique de bienfaisance : appuyer l’ONG de l’année en apportant des fonds et en encourageant la solidarité à travers son image de marque.