Aujourd’hui l’offre aérienne est en pleine expansion et il peut-etre difficile pour les voyageurs d’avoir une vue globale des differents services proposés par les compagnies aériennes.
eDreams a ainsi invité ses clients à noter les compagnies low-cost et traditionelles sur differents critères: rapport qualité/prix, embarquement, ponctualioté, modernité de l’appareil, espace entre les sièges, repas à bord, confort et autres services (journaux, musique, TV ect..).
Le résultat est une infographie dynamique et originale sur le modèle du tableau périodique des éleéments et regroupant l’analyse complète de svotes de millions de clients.
En 2013, Singapore Airlines a recu le plus grand nombre de votes positifs! Classée meilleure compagnie aérienne au monde, tout comme en 2012, la compagnie a séduit, à nouveau, les voyageurs pour sa grande qualité de service. A la deuxième place de ce classement, on retrouve donc Korean Air suivie par China Airlines, Bangkok Airways et la compagnie espagnole Air Canarias.
La table périodique des compagnies aériennes inclut également 4 compagnies françaises. Air Corsica se classe ainsi à la 21e place, suivie d’Air France en 56e position puis Corsair et Aigle Azur, respectivement aux 57e et 63e rangs !
Nouveautés : Les compagnies européennes low-cost font également leur apparition dans ce classement: EasyJet obtient la 69ème place tandis et Ryanair la 88ème.