10 000 invités, parmi lesquels employés, personnalités, partenaires et fournisseurs, se sont rassemblés ce week end à Seattle pour participer à la cérémonie de présentation du nouveau Boeing 747-8 Intercontinental.
“Regardez cette merveilleuse machine volante, c’est notre avenir”, a déclaré Pat Shanahan, vice-président des programmes civils de la division avions commerciaux.
Avec une capacité de 467 passagers, le nouvel appareil se positionne sur le marché des appareils de 400 à 500 places, c’est-à-dire entre l’A380 d’Airbus (555 places) et le Boeing 777-300.
L’objectif du constructeur étant de concurrencer l’A380, le 747-8 présentera « le meilleur coût au siège-kilomètre de tous les avions gros porteurs commerciaux », de 6 % inférieur à celui de l’A380.
“Nous sommes convaincus que nos clients apprécieront ses faibles coûts d’exploitation et que les passagers seront séduits par le confort de son tout nouvel aménagement intérieur”, a ajouté Jim Albaugh, président de la division avions commerciaux.
La commande totale du Boeing 747-8 s’élève aujourd’hui à 33 appareils, et a été effectué par les compagnies aériennes Korean Air, Lufthansa et huit autres « clients VIP ».